Nouvelles de la Cathédrale de Genève

Nous vous proposons quelques annonces concernant la Cathédrale. La fête patronale de S.E. l'archevêque Michel sera célébrée le 21 novembreUn pèlerinage à Bari pour les reliques de Saint Nicolas aura lieu les 27-30 décembre 2013. L'inscription pour la Fête de l'Arbre de Noël est ouverte auprès de la Cathédrale. L'école de catéchisme pour enfants poursuit ses travaux.

Les cours de l'école de catéchisme pour enfants se poursuivent auprès de la Cathédrale. Tous les samedi de 13h00 à 13h45 se réunit le groupe francophone (pour les enfants de tout âge), de 14h00 à 14h45 - celui des petits (5-7 ans), de 15h00 à 16h00 - celui des aînés (8-12 ans). Les cours sont animés par l'archiprêtre Emilien Pocinoc. Sous la forme de divertissement, il présente aux enfants les fondement de l'Orthodoxie, raconte et explique la Sainte Ecriture, apprend avec les enfants les prières et les règle de conduite à l'église. Après le cours, les enfants ont la possibilité de se confesser.

Tous les mercredi, entre 16h30 et 18h00 ont lieu les entretiens avec l'archiprêtre Paul Tzvetkoff. Le père Paul répond aux questions, explique l'Evangile, les particularités des offices, la signification des fêtes, parle de l'histoire de notre Cathédrale, de l'émigration et des personnes remarquables qu'il connaissait. Ces entretiens sont plutôt destinés aux adultes, mais il n'est bien évidemment point interdit d'amener les enfants.