Fête patronale au chalet de Leysin Version imprimable Suggérer par mail
leysin_2010.jpeg

Le lundi 9 août 2010 a eu lieu la fête patronale de la chapelle du chalet paroissial « Riant-Val » situé à Leysin ; cette chapelle est consacrée au saint Grand Martyr et Guérisseur Pantéléimon.

Venu de Genève avec l’archiprêtre Paul Tzetkoff, le prêtre Adrien Echevarria et le protodiacre Pierre Figurek, SE Monseigneur Michel a célébré la Divine Liturgie et le molében devant l’icône reliquaire du mégalomartyr; l’archiprêtre Serge Borski (Diocèse de Chersonèse, PM), enseignant au Séminaire orthodoxe russe de Paris a également participé à la cérémonie.

Quelques paroissiens de Genève et de Vevey avaient aussi fait le déplacement pour assister à cette célébration.

Comme l'année dernière, à l'initiative du Centre russe pour enfants "
Matrjoschka", une trentaine d'enfants se trouvaient en vacances dans notre maison paroissiale. Après le repas, ils présentèrent un spectacle musical apprécié par tous.