Décès de Monseigneur Ambroise Version imprimable Suggérer par mail
mgr_ambroise_2002.jpg

Son Excellence Monseigneur Ambroise (Prince Cantacuzène), est décédé lundi 20 juillet 2009 vers 1 heure du matin, dans sa résidence de Vevey dont il était évêque honoraire.

Le mercredi 22 juillet 2009 à 20 h. une panikhide a été célébrée par SE l’évêque Michel en l’église Sainte Barbara de Vevey dont Mgr Ambroise était recteur.

Le corps du défunt évêque Ambroise sera exposé pour que chacun puisse se recueillir en la chapelle du Centre funéraire Saint-Martin à Vevey les jeudi 23, vendredi 24 et samedi 25 juillet de 16 h. à 19 h. ainsi qu’à l’église Sainte Barbara le dimanche 26 juillet de 10 h. à 13 h.; ce dimanche-là, la Divine Liturgie sera célébrée à Vevey par Mgr Michel.

Lundi 27 juillet 2009, les obsèques de Vladyka Ambroise se dérouleront à Vevey selon l’horaire suivant : à 10h. Divine Liturgie suivie de l’office des funérailles, et vers 13 h 30 mise en terre au cimetière Saint-Martin (à proximité de l’église).

MEMOIRE ETERNELLE !